Bonjour,
Ci-dessous, je fais un récap de la situation actuelle sur le marché boursier.
Avant d’aller plus loin, assures-toi d’aller jeter un œil à nos différentes offres de formation sur notre site internet www.dmtrading.fr ou de réserver un appel stratégique avec notre équipe. Bonne lecture !
J'apprends à gérer seul mes capitaux !
Le DOWJONES domine largement le marché américain avec une belle accélération ces dernières semaines. Néanmoins, il réagit fortement au contact de sa MM200 et corrige.
Coté Nasdaq, le marché dégringole pour coter à l'heure actuelle proche de ses points bas sur 12 mois.
L'indice net high/low sur le Nasdaq est à -300, soit toujours une prédominance des actions réalisant des plus bas sur un an.
Gros point négatif 🔴
Le nombre d'actions cotées sur le Nasdaq qui évoluent au-dessus de leur moyenne mobile à 200 jours se stabilise à 26%.
Neutre 🟠
$QQQ, l'indice technologique Nasdaq est sur ses plus bas sur 52 semaines, aucun signe positif à ce jour. Risque de cassure imminent.
$SPY, l'indice de référence mondiale SP500 arrive sur son retracement de 50% du mouvement haussier précédent, niveau clef à tenir pour ne pas s'enfoncer comme le NASDAQ.
$PXI, l'indice de la bourse de Paris est l'indice qui performe le plus, sa zone de support à 6100-6150 lui permet de ne pas corriger de façon trop brusque.
$DAX, l'indice de référence Allemand est lui aussi dans une belle dynamique avec un support à 12936 points.
$VIX, l'indice de la peur à WallStreet tend à ralentir et indique un marché moins volatile que les semaines passées.
J’espère que tu as trouvé cet article utile ! Fais-moi part de tes réflexions par retour de mail ou dans les commentaires ci-dessous.
Enfin, laisse un like si tu souhaites soutenir mon travail !
A très vite sur les marchés,
Thibault DM Trading
DMTrading n’est en aucun cas un site de conseil en investissement. DMTrading démystifie simplement les grandes lignes des marchés financiers grâce à de longues années d’expériences et décide de partager ces informations à sa communauté. Chacun est libre d’utiliser ces informations comme bon lui semble et en tant que seul responsable.
Le trading comporte un haut risque de perte financière et d’addiction. Recourir à un effet levier augmente considérablement ces risques et vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. Entre 74 et 89% des comptes des particuliers perdent de l’argent. Vous devez vous assurer que vos comprenez les risques et les produits financiers que vous allez utiliser. Ne tradez pas avec un capital que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.