October 7, 2022

C'est l'heure de vérité sur les marchés !

blogpost-image

Bonjour,

Ci-dessous, je fais un récap de la situation actuelle sur le marché boursier.

Avant d’aller plus loin, assures-toi d’aller jeter un œil à nos différentes offres de formation sur notre site internet www.dmtrading.fr ou de réserver un appel stratégique avec notre équipe. Bonne lecture !

J'apprends à gérer seul mes capitaux !

Sentiment général

Après un rebond en début de semaine qui pouvait laisser espérer à une légère reprise sur quelques jours, le marché se retrouve à nouveau sur son support.

Allons-nous casser et réaliser des plus bas? ou alors réagir pour mieux se reprendre ?


L'indice net high/low sur le Nasdaq est à -168, soit une forte diminution des actions réalisant des plus bas sur an par rapport à la semaine passée. Ne vous détrompez pas, la majorité d'entre elles sont proche de leurs plus bas et si le support actuel venait à casser, l'indice retrouverait un score à -500 rapidement...

Gros point négatif 🔴

Le nombre d'actions cotées sur le Nasdaq qui sont au-dessus de leur moyenne mobile à 200 jours passe de 16,4% la semaine passée à 20% actuellement.

Neutre 🟠

Aperçu du marché

$QQQ, l'indice technologique Nasdaq a rebondit en début de semaine sur sa zone de support des 268 mais semble fébrile et pourrait casser avec des volumes baissiers.

Le rebond technique semble compromis mais n'est pas à exclure.

$SPY, l'indice de référence mondiale SP500 a lui aussi rebondit sur sa zone des 362 mais revient avec une telle force vendeuse qu'il est préférable de patienter pour voir quelle direction le marché souhaite prendre...

$PXI, l'indice de la bourse de Paris était la semaine passée un des indices les plus faibles mais a fortement réintégré Lundi son niveau de support des  5756! Un gap au-dessus de sa zone de support majeure protège à court terme l'indice d'une descente trop brusque.

$DAX, l'indice de référence Allemand reste le plus faible des 4 indices abordés. La zone de résistance à 12603 points est à réintégrer pour espérer une reprise forte des acheteurs.

$VIX, l'indice de la peur à WallStreet a réalisé un pull back sur sa zone des 28 . Attention, la volatilité reste élevée.

TOP/FLOP Industries (vidéo)

J’espère que tu as trouvé cet article utile ! Fais-moi part de tes réflexions par retour de mail ou dans les commentaires ci-dessous.

Enfin, laisse un like si tu souhaites soutenir mon travail !

A très vite sur les marchés,

Thibault DM Trading

Avertissement sur les risques

DMTrading n’est en aucun cas un site de conseil en investissement. DMTrading démystifie simplement les grandes lignes des marchés financiers grâce à de longues années d’expériences et décide de partager ces informations à sa communauté. Chacun est libre d’utiliser ces informations comme bon lui semble et en tant que seul responsable.
Le trading comporte un haut risque de perte financière et d’addiction. Recourir à un effet levier augmente considérablement ces risques et vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. Entre 74 et 89% des comptes des particuliers perdent de l’argent. Vous devez vous assurer que vos comprenez les risques et les produits financiers que vous allez utiliser. Ne tradez pas avec un capital que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Paramètres des cookies

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Mon appel avec un expert 🚀
Contactez-nous
Bonjour!👋🏾
Faites passer vos investissements au niveau supérieur en réservant votre appel 100% GRATUIT avec un expert DM Trading :

https://calendly.com/equipe-dmt/appel-mentoring-
Name
Hey, Vimalan. How can we help you today?
Web Design
Web Design! Sure we can help you with that.
How do we contact you?
🎉
Message goes here!
Oops! Something went wrong while submitting the form.